Votre panier est actuellement vide !
Bonjour,
C’est avec plaisir que j’ouvre le site M-CT.
Nous verrons ensemble comment s’organise un centre de contrôle, un contrôle technique. Des aides sur la préparation des véhicules du coté des conducteurs et des mécanos. Dans cet univers, il y a :
- les conducteurs : personne qui utilise le véhicule. Le véhicule qu’il conduit ne lui appartient pas forcément. Il essaie de respecter le code de la route sans entraver les autres utilisateurs de la route.
- les pilotes : personne qui utilise le véhicule et ne se détache pas de sa mission principale qui est de terminer la course et si possible en pôle position. Il ne respecte pas forcément le code de la route mais essaie de s’y tenir tant que ça va dans son sens, il ne respecte pas les autre utilisateurs de la route ni le véhicule qu’il a entre les mains.
- les propriétaires : personne dont le nom est inscrit sur la carte grise. Il est responsable du véhicule aux yeux de la loi.
- la réparation rapide : Ils sont là pour faire du chiffre. Ne s’inquiète pas de savoir si vous êtes satisfait. Ils attirent avec des bas tarifs qui se multiplient une fois sur place.
- la réparation de la marque : Permet de garder sa garantie. Ils ne font que de l’échange standard.
- le garage de quartier : Il veut vous revoir, il évitera donc les problèmes. Il pourra baisser les frais de réparation s’il estime qu’un remplacement n’est pas nécessaire.
- Le fabriquant : celui qui a construit le véhicule.
- les contrôleurs à chiffre : Son but est de faire plein de voiture dans la journée. Il passera à coté d’élément important. Il joue son agrément pour faire plaisir au pilote. C’est le roi de la complaisance et demande même une compensation pour fermer les yeux sur une défaillance.
- les contrôleurs juste : Il fait son métier et surtout celui que le client demande. Parfois au détriment du client, sa priorité est le véhicule et la sécurité du conducteur, des passagers et de tous les autres utilisateurs de la route.
- Les instances de surveillances : La DRIRE, DREAL, OTC, les juges, les forces de l’ordre, le ministère du transport, etc …
Toutes ces personnes et métiers font partie de l’univers de l’automobile. Ce site est là pour harmoniser les relations entres tous.
Laisser un commentaire